Qu'est-ce que l'alopécie ?

Qu'est-ce que l'alopécie ?

Date :

L’alopécie est le terme médical pour la chute de cheveux. L’alopécie andro-génétique est la forme la plus fréquente chez l’homme. Elle se caractérise par une diminution de la quantité des cheveux et donc par un manque de densité sur la zone concernée. Elle peut également aller jusqu’à la perte totale des cheveux. La zone de la couronne (arrière de la tête) reste globalement à l’abri de cette chute.

À quoi est liée l'alopécie chez l'homme ?

La calvitie chez l’homme est liée à l’hérédité et aux hormones principalement. Elle peut apparaître rapidement ou de manière progressive.

Généralement cela commence par un recul de ligne frontale (bordure frontale), puis apparaissent des golfes plus ou moins creusés, et parfois leur extension vers la zone de vertex.

La zone de la couronne reste intacte, avec une hauteur variable selon le degré de la calvitie. La surface de cette zone, sa densité capillaire et la souplesse du cuir chevelu détermineront le "capital capillaire" ou le "capital cheveux", qu’il faut utiliser de manière optimale pour traiter la zone de la calvitie.

À quoi est liée l'alopécie chez la femme ?

La calvitie chez la femme est liée principalement à un déséquilibre hormonal, mais on peut observer une alopécie andro-génétique, ou une alopécie de traction due à certains types de coiffures.

Elle se caractérise par une chute des cheveux sur le sommet du crâne, puis sur une zone plus large. Parfois la zone de la couronne est atteinte.

Pour toute question, contactez-nous !


Votre message a bien été envoyé

CGC Paris Étoile
10 avenue de la Grande Armée
75017 Paris
01 45 00 60 40 / 06.73.89.38.90