Le résultat d’une greffe capillaire est-il toujours naturel ?

Le résultat d’une greffe capillaire est-il toujours naturel ?

Date :

L’objectif principal de la greffe de cheveux est de retrouver une chevelure plus dense afin de contrer les effets visuels de la perte de masse capillaire. Mais bien souvent, les patients s’interrogent sur le rendu final de l’intervention. La greffe capillaire va-t-elle se voir ? Est-ce que le résultat final de la greffe de cheveux sera naturel ? Comment être sûr d’éviter l’effet « casque » tant redouté ? Voici les conditions à respecter pour obtenir un rendu optimal et naturel.

 

Opter pour la greffe folliculaire

Le choix de la technique de greffe de cheveux est primordial. Que votre praticien opte pour une greffe FUT ou FUE, il est important de veiller à ce que l’on vous propose bien une greffe folliculaire, c’est-à-dire, des unités folliculaires (greffons) de 1,2 et 3 cheveux maximum.

 

Respecter une implantation naturelle

Pour qu’une greffe de cheveux ait un rendu naturel, il est essentiel de respecter l’implantation naturelle de la personne greffée. En effet, la ligne frontale (ligne de naissance du cheveu au niveau du front) a une position variable selon les individus et recule au fil du temps. Sur une personne de 50 ans, on ne visera pas l’obtention de la même ligne frontale que sur une personne de 20 ans. Prendre en compte ces paramètres et mimer l’implantation naturelle est donc indispensable pour un rendu optimal. 

 

Prendre en considération l’orientation des cheveux

Les cheveux poussent en oblique à 30/40 degrés, vers l’avant. Respecter cette orientation est le point le plus important pour un rendu indécelable. Le praticien devra donc veiller au bon respect de l’orientation, de la profondeur et de l’angle d’insertion dans votre cuir chevelu.

 

En choisissant un professionnel qui portera une attention particulière à ces points spécifiques vous vous assurez d’obtenir un résultat naturel.

 

Pour toute question, contactez-nous !


Votre message a bien été envoyé

CGC Paris Étoile
10 avenue de la Grande Armée
75017 Paris
01 45 00 60 40 / 06 73 89 38 90