F.A.Q

F.A.Q F.A.Q
  • Le centre
  • Les techniques
  • Les résultats
  • F.A.Q.
  • Diagnostic en ligne
  • Prendre RDV
Centre de Greffe de Cheveux Paris Étoile
  • Le centre
  • Les techniques
  • Les résultats
  • F.A.Q.
  • Diagnostic en ligne
  • Prendre RDV

Greffe de cheveux : F.A.Q.

Quelles sont les mesures de précautions COVID-19 ?

En raison de la crise sanitaire engendrée par la COVID-19, le Centre de Greffe de Cheveux Paris Étoile applique strictement les préconisations gouvernementales.

Les mesures barrières sont respectées et l’ensemble du personnel et des patients sont tenus de porter un masque protecteur. Le nettoyage des mains par gel hydro-alcoolique ou au savon est obligatoire. Nous veillons également au respect de la distanciation sociale dans la salle d’attente, où le nombre de patients est strictement limité.

Les patients ne peuvent venir accompagnés et doivent se munir d’une attestation en bonne et due forme si l’heure de la consultation a lieu durant le couvre-feu : https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/

Quelles sont les préconisations avant l'opération ?

Des médicaments sont prescrits dans le dossier pré-opératoire qui est remis au patient avant l’opération : ils ont pour but de prévenir et diminuer les réactions immédiates post opératoires. La veille de l’opération, il faut prendre l'anti inflammatoire stéroïdien (corticoïdes par voie générale), afin de réduire la réaction inflammatoire et oedémateuse immédiate post opératoire.

Un antibiotique en comprimé est pris dès le matin de l’opération.


Une douche à la bétadine avec lavage des cheveux est obligatoire le matin de l’opération. 

Il ne faut pas venir à jeun et il est recommandé de prendre un petit déjeuner copieux avant l'intervention.

À l’arrivée dans l’établissement, un anxiolytique vous est proposé. 

Quelles sont les préconisations après l'opération ?

Il est recommandé d’être accompagné pour le retour à domicile.

Les zones greffées ne doivent en aucun cas être manipulées, touchées ou lavées au cours des premières 24 heures.

Pour éviter ou réduire une réaction d’oedeme au niveau de la cicatrice de prélèvement et au niveau des follicules greffés, il faut appliquer délicatement de la glace au travers d’un tissu et placer la tête en arrière. Au cours du sommeil, la première nuit, la tête sera positionnée sur un oreiller en position ½ assise. Les antalgiques seront pris dès le retour à domicile.  

Le repos est recommandé pendant 24 heures. L’activité professionnelle ne sera pas reprise avant la 48ème heure. 

Le lavage délicat de la tête peut être débuté dès la 24ème heure sans aucun frottement, par lavage délicat au savon liquide et rinçage doux.

Combien coûte une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux coûte à partir de 5 000,00€ . Une consultation avec l'un de nos spécialistes est nécessaire pour définir un devis détaillé et adapté.

Si vous êtes amené à comparer plusieurs devis, vérifiez bien que vous comparez des bases similaires. Certains devis sont établis sur la base d'un nombre de cheveux, d'autres sur la base d'un nombre de greffons, également appelés Unités Folliculaires Pileuses.

Comment se déroule l'opération ?

Le patient est revêtu d'un pyjama opératoire.
Il est allongé sur la table d’opération sur le côté ou sur le dos en fonction des phases de l’opération.

C'est là où les zones travaillées seront désinfectées à la bétadine ou tout autre antiseptique.
Plusieurs injections intra dermiques au niveau de la zone de prélèvement et d'implantation sont réalisées pour l’anesthésie et permettent une insensibilité totale au cours de l’opération. Parfois de nouvelles injections sont nécessaires pendant le déroulement pour une opération longue.

La chirurgie a 3 phases : une phase de prélèvement, une phase de préparation de la zone à greffer, et une phase de greffe des follicules.
La durée de l’opération varie selon le nombre de follicules à greffer, de 3 à 6 heures.

Plus d'informations sur l'intervention

Au bout de combien de temps peut-on apprécier le résultat de la greffe ?

Le follicule greffé passe par plusieurs stades  : 

> Le follicule est greffé avec un cheveu de 1 à 2 millimètres ; quelques jours après l’opération, on peut sentir les cheveux en tapotant légèrement le cuir chevelu.
> Ensuite, le plus souvent, ils vont tomber entre la 3ème et la 4ème semaine.


La repousse des cheveux implantés survient entre le 3ème et le 6ème mois. Ainsi, ce n’est que plusieurs mois après la greffe, que la repousse est constatée par le patient ; ensuite la croissance des cheveux est régulière à raison de 1 centimètre par mois environ.

Le patient doit donc être informé et comprendre que le résultat définitif et complet d’une greffe s'apprécie qu'après 10-12 mois de la chirurgie ! 

J’ai 25 ans. Dois-je penser à la greffe si mes cheveux se clairsèment ?

La perte de cheveux, même légère, fait toujours l’objet d’une certaine inquiétude parmi les plus jeunes. Un sentiment d’autant plus renforcé par le caractère héréditaire de la calvitie.

La greffe peut alors se révéler une solution pour pallier la chute des cheveux.

Il convient toutefois de se rapprocher d’un spécialiste pour obtenir une évaluation réelle, et non ressentie, de la situation. Le diagnostic du professionnel vise à estimer votre «capital cheveux ».

C’est-à-dire la capacité de votre couronne (la zone donneuse) à fournir la quantité nécessaire de greffons.

En fonction de ce diagnostic, le spécialiste évaluera le type d’intervention à prévoir : répartir de manière homogène ou selon l’évolution future de votre calvitie l’ensemble des greffons.

La greffe pourra être réalisée au fur et à mesure de l’évolution de la chute des cheveux.

Dans tous les cas, la greffe de cheveux peut effectivement être envisagée sans attendre l’installation d’une calvitie totale. Même à 25 ans !

 

 

Peut-on se faire greffer les cheveux d’une autre personne ?

L’implantation capillaire connaît malheureusement ses limites, et il est impossible de se faire greffer les cheveux d’une autre personne.

En effet, la greffe de cheveux est une autogreffe et votre organisme considérera comme corps étrangers tout autre greffon que les vôtres.

Exclu, donc, le don de cheveux d’un tiers pour résoudre un déficit de “capital cheveux” par exemple !

La greffe n’a, par ailleurs, aucune incidence sur la nature de vos cheveux.

Ces derniers garderont toujours la même couleur et la même texture.

Existe-t-il des contre-indications à la greffe ?

L’implantation capillaire ne connaît pas de contre-indications particulières. Il est cependant fortement recommandé aux personnes souffrant de pathologies lourdes (type cardiaque, état dépressif, etc.) de prendre conseil auprès de leur médecin traitant avant d’effectuer toute démarche.

La seule contre-indication évidente : celle où le patient disposerait d’une zone donneuse trop pauvre pour assurer la greffe (petite hauteur de cheveux, densité insuffisante, souplesse du cuir chevelu, texture des cheveux, etc.).

Pour chaque situation, le meilleur réflexe à adopter reste d’en parler avec notre équipe médicale lors du rendez-vous de diagnostic personnalisé durant lequel nos praticiens vous examinent en détail pour déterminer votre capital capillaire.

Prendre rendez-vous

Il y-a-t-il une saison plus favorable pour réaliser la greffe de cheveux ?

Bonne nouvelle, la greffe de cheveux peut être réalisée toute l’année ! Il n’y a pas de saison optimale et, que vous décidiez d’opter pour des implants capillaires en hiver ou en été, cela n’impactera en rien le résultat obtenu.

Vous pouvez profiter de vos vacances d’été pour réaliser l’intervention, tout en respectant les préconisations faites par le praticien. Il faudra par exemple vous protéger des coups de soleil durant 15 jours environ et éviter la natation. En dehors de cela, rien de vous empêche de réaliser une greffe de cheveux au printemps ou en été.

En résumé, vous pouvez réaliser une greffe de cheveux dès que vous vous sentez prêt !

La greffe de cheveux est-elle définitive ?

Que les implants capillaires soient réalisés sur une femme ou sur un homme, le résultat est toujours définitif. En effet, la greffe de cheveux consiste à prélever des unités folliculaires sur la zone donneuse pour les implanter sur les parties qui se dégarnissent. On prélève ainsi des cheveux de la couronne, zone non impactée par la calvitie pour les répartir sur les zones touchées par l’alopécie.

Prendre rendez-vous

La réussite est-elle toujours au rendez-vous ?

Sous réserve de choisir un praticien expérimenté, la greffe capillaire est une intervention dont le résultat est sûr. Réalisée à partir des propres cheveux du patient, elle permet d’éviter le rejet des implants capillaires et donc de garantir le succès de toutes les interventions.

Ne soyez pas cependant pas trop impatient ! Même si la greffe est un succès, il faut attendre quelques mois pour que les cheveux recommencent à pousser et jusqu’à une année avant de pouvoir apprécier le résultat final.

La greffe de cheveux est-elle douloureuse ?

Dans son ensemble, l’intervention d’implants capillaires est indolore. La zone est anesthésiée durant toute l’opération au moyen de plusieurs injections. Une gêne peut être ressentie lors de cette étape, qui dure en moyenne 5 minutes.

Une fois l’anesthésie réalisée, le cuir chevelu devient totalement indolore. Les phases de prélèvement et d’implantation n’engendrent ainsi aucune douleur.

En savoir plus sur l'intervention

Combien de temps dure une opération ?

La durée moyenne d’une intervention de greffe capillaire dépend de la technique retenue et du nombre de greffons implantés.

Pour la technique FUT, comptez en moyenne 3,5 heures pour 1 500 greffons et 5,5 heures pour 2 500 greffons.
Pour la technique FUE, la durée de l’intervention est un peu plus longue. Comptez environ 4,5 heures pour 1 500 greffons et 7 heures pour 2 500 greffons.

Pendant la durée de l’opération, il est évidement possible de réaliser des pauses et de se
restaurer.

Peut-on greffer une barbe ?

La greffe de barbe est tout à fait envisageable dans la mesure où il s’agit d’une densification de la zone. Dans ce cas, des cheveux sont prélevés à l’arrière de la tête et implantés sur la zone de barbe à greffer. La technique FUE est généralement privilégiée.

Pour les personnes ayant très peu ou pas du tout de barbe, l’implant de barbe est fortement déconseillé car le résultat visuel ne sera pas naturel.

Peut-on greffer des sourcils ?

La greffe de sourcil est possible dans le cas où vous souhaitez densifier votre masse ou apporter du volume sur un éventuel tatouage. Des cheveux seront prélevés à l’arrière de la tête, et implantés sur la zone sourcilière.

Sollicitez l'avis de nos spécialistes

Faire un diagnostic en ligne

Pour toute question, contactez-nous !


Votre message a bien été envoyé

CGC Paris Étoile
10 avenue de la Grande Armée
75017 Paris
01 45 00 60 40 / 06 73 89 38 90
01 45 00 60 40 / 06 73 89 38 90
Établir un diagnostic

Nos spécialités

Mentions légales

Réalisé par Akila Webpro
— Copyright 2023 — Mentions légales